top of page

Être Présent, pleinement Ici et Maintenant !!!

J'ai commencé la plongée bouteille à 17 ans, Vous me direz rien à voir avec le Longe.

Mais être en Corse si près de la mer, c'était merveilleux mais pas assez.


Après recherche sur Internet et Contact avec Olivia en Février 2021, j'intégrais un super groupe pas toujours les mêmes. Et le RDV était pris pour 13h30 un samedi de février.




Chaussons, combinaison intégral, gants et parfois bonnet dans une eau à 14° et c'était parti pour 45 à 55 minutes ......de bonheur....

Nous faisons de grand pas immergé avec de l'eau au nombril, les pieds à plats ou sur les orteils, les bras en cadence avec les jambes, quelquefois accessoirisés avec pagaie ou planche.

"Les personnes présentent sur la plage cherchent souvent notre bateau".....

Nous sommes un groupe et si une de nous a froid ou n'est pas bien, c'est tout le groupe qui sort de l'eau. La Météo est l'allié de notre Coach Olivia qui juge avec son expérience de la faisabilité. Les premières séances, je rentrais épuisée mais tellement heureuse!!!



Aujourd'hui juillet 2021, je participe à 3 séances par semaine, maillot et chausson uniquement, j'ai laissé 13kgs dans l'eau de mer et j'ai la forme. Moins de douleurs genou et épaule.


Les couleurs de la mer sont tellement belles et changeantes.

Je passerai dans cette vie comme beaucoup sans laisser une trace indélébile, Mais la Corse restera dans mon Cœur à jamais.

Et je me fais plaisir!!!


Claire Agier

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page